Informations Compétitions

Ville cosmopolite à la croisée de l’ Europe et de la Méditerranée,Marseille jouit d’une situation géographique qui en fait une porte ouverte sur le monde. Il en est ainsi depuis 2600 ans.
Dès lors quoi de plus naturel que la Fédération Française de Danse accepte de confier, au Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur, la mise sur pied d’un championnat du Monde.
Dans le cadre de « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 » Le Comité Régional de Danse, Provence Alpes Côte d’Azur, organisera ces quatre World Championships, compétitions mondiales, de prestige, Labellisées « Diamant » , au Palais des Sports de Marseille, une salle de 5000 places, dotée d’un superbe parquet de 600 m².

L’organisation de ces quatre Championnat du Monde est une première en France;
- World Championships WDSF, le 10 Danses amateurs
- World Championships WDSF, le 10 Danses Division Professionnelle
- World Championships WRRC, de Boogie Woogie , Master Class, Junior, Senior
- World Championships WRRC, de Boogie Woogie de Formations

Ils réuniront, une fois de plus, entre 200 et 300 des meilleurs couples Mondiaux, dans les deux disciplines, une fois de plus la télévision sera présente, durant les 2 jours.
Compétition internationale, organisée sous l’égide de, la Fédération Française de Danse, la World Dance Sport Federation et la World Rock and Roll Confédération.

En partenariat avec, la Ville de Marseille, Le Conseil Régional PACA, le Conseil Départemental 13.

Planning prévisionnel ==> Télécharger ici !

Pour toutes questions ==> Contactez nous

affiche